BPCO-HANDICAP NON PRIORITAIRE. Il est temps maintenant que l’ensemble des BPCO se MOBILISENT. Partagez EN PUBLIC, soutenez, redirigez notre communiqué à l’ensemble de vos réseaux. Mêmes les BPCO, porteurs d’une carte d’HANDICAPÉ sont toujours EXCLUS de toute PRIORITÉ sanitaire. L’intégralité du communiqué de PRESSE que nous venons de diffuser aux médias nationaux et régionaux est TÉLÉCHARGEABLE depuis ce lien : https://drive.google.com/file/d/1EO13Tc20WKMO1kwtD2oBS6dt5iWkyZ4S/view
“Notre CARTE D’INVALIDITÉ signifie que nous sommes des HANDICAPÉS***, qui plus est, RESPIRATOIRES et le déni récurrent que nous subissons fait de nous les VICTIMES d’une discrimination intentionnelle caractérisée et cet acte est répréhensible par la loi* !
Un déni inédit en direction de personnes handicapées BPCO, donc insuffisants respiratoires et en survie permanente. Une discrimination institutionnelle et médiatique en pleine pandémie respiratoire.
IGNORER l’existence de 150.000 individus gravement handicapés, détenteurs d’une carte D’INVALIDITÉ est une INJUSTICE. Plus de 150.000 handicapés délibérément exclus de tout dispositif de prévention ! Il faut y ajouter 3 millions et demi de malades BPCO dont le handicap ne fait que s’aggraver avec le temps et dont seulement un tiers est diagnostiqué avec plus de 700.000 BPCO déjà au stade sévère.
L’ignorance des uns sur le sujet, le déni des autres, l’abnégation à écarter cyniquement les BPCO de l’espace sanitaire français depuis plus de 40 ans, constituent, désormais, un fait de discrimination INTENTIONNELLE…’